
Passionnée depuis toujours par l’influence du son sur nos perceptions et émotions, j’aime explorer sa dualité entre science et sensibilité, entre application concrète et dimension plus immatérielle, mêlant subjectivité, interprétations et croyances. Aujourd’hui, ce sont surtout le design sonore, le montage d’ambiance et le bruitage qui m’animent !
Diplômée du DESTS (Diplôme d’Etudes Supérieures des Techniques du Son) en 2023, j’ai rejoint le monde de l’audiovisuel avec une excitation toute particulière. Tenant à allier métier et passion, la création sonore est devenue le lien entre mon rapport au son et ma vision du monde.
Aussi, l’écriture de mon mémoire sur l’écholocation a profondément influencé ma manière d’aborder ce métier. Les vastes domaines qu’il mêle (physiologie, neurosciences, acoustique, écologie, étude d’environnements et adaptation) m’ont permis de mieux cerner mon choix d’orientation en en explorant son large champ d’application.
J’ai aussi eu la joie de voir mon projet de fin d’étude récompensé par le prix du meilleur son, pour la réalisation d’un court métrage sur lequel j’étais chargée de la prise de son et du montage. Cette reconnaissance a renforcé et confirmé ma passion pour le montage et le design sonore, des disciplines me permettant de jouer avec l’espace, les textures et les émotions…